Le guide de la rénovation des sols

Le guide pratique pour les professionnels de la construction pour l’isolation des sols des bâtiments résidentiels

Isoler un sol pendant une rénovation : quelle est la meilleure façon d’y procéder ? Ce guide de l’isolation des sols explique les différentes étapes d'un projet de rénovation.
D'un screening approfondi de la situation existante jusqu’ à un projet de rénovation complet. Ce guide de la rénovation des sols répond aux questions les plus fréquemment posées :

Quelle est la structure correcte d'une dalle portante en béton avec l'isolation thermique ? Quelle isolation de sol doit-on utiliser pour des charges plus lourdes ? Quelle structure à utiliser pour poser un parquet/stratifié sur des panneaux d'isolation ? Faut-il un pare-vapeur ? ... et beaucoup plus.

Demandez votre exemplaire gratuit

Le guide de la rénovation des sols image

Je souhaite recevoir le guide de la rénovation des sols !

Nous nous soucions de votre vie privée. C'est pourquoi nous n'utiliserons vos données que pour vous envoyer le guide ou pour vous contacter dans le cadre de votre demande. En savoir plus à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez facilement répondre à cette communication ou envoyez un e-mail à privacy.insulation@recticel.com.

Un exemple des questions

la différence entre un système humide et un système sec pour un sol isolé avec chaufage par le sol dessin

Quelle est la différence entre un système humide et un système sec pour un sol isolé avec chaufage par le sol ?

Dans le cas du chauffage par le sol, les conduites sont placées soit au-dessus de l'isolation, soit dans la couche même. Tout dépend du type d'isolation choisi. On pose au-dessus une chape ou une couche de répartition de la chaleur.

L'épaisseur de la chape dépend de la situation et doit être déterminée par le chapiste. Dans le cas d'un chauffage par le sol, son épaisseur peut être plus importante.
Il existe deux systèmes de chauffage par le sol sur le marché : "sec" et "humide".

Lorsque le chauffage par le sol est placé au-dessus de l'isolation, on parle alors de "système humide". Lorsqu’il est placé dans l'isolation, on parle de "système sec".

⚠️ Remarque : dans un système sec, la chape peut être remplacée par des panneaux spéciaux sur lesquels on pose la finition du sol.
Les panneaux d'isolation de Recticel Insulation sont adaptés au système humide.

Demandez le guide en utilisant le formulaire et découvrez toutes les réponses.

Inscrivez-vous à une formation Recticel

Regardez notre page de formation pour plus d’infos.

Inscrivez-vous à une formation Recticel arrow_forward