Utilisation : économie d'énergie, réduction des émissions

L'isolation PIR contribue largement à la construction durable en offrant une résistance au flux de chaleur et en réduisant ainsi la consommation d'énergie (fossile).

🡄 Consultez la page d'aperçu sur la durabilité

On pourrait dire que nos panneaux isolants PIR sont durables par définition, puisqu'ils réduisent l'empreinte carbone de millions de bâtiments dans le monde. Comment ? En offrant une résistance au flux de chaleur, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie et la demande de combustibles fossiles pour produire de l'énergie.

Utilisation de l'isolation PIR dans le dessin des émissions des bâtiments

Projets

Nous suivons de près la législation et cherchons constamment à améliorer nos panneaux d'isolation PIR afin d'offrir les meilleures performances possibles tout en réduisant l'impact sur l'environnement. En outre, en tant que fournisseur mondial, nous assumons notre responsabilité en informant nos clients des meilleures pratiques et des nouvelles réglementations.

Le principe du Trias Energetica expliqué

Le principe du Trias Energetica expliqué

Les règles de base de la construction durable - appelées « Trias Energetica » - prévoient trois étapes pour une construction efficace sur le plan énergétique : 1) limiter la demande d'énergie, 2) utiliser des énergies renouvelables, 3) n'utiliser que les combustibles fossiles nécessaires pour répondre efficacement aux besoins énergétiques restants.

La priorité n°1 est d'éviter les gaspillages d'énergie, et c'est là qu'intervient notre isolation.

Lire la suite