Conception et production : penser 4 étapes à l'avance

🡄 Consultez la page d'aperçu sur la durabilité

Environ 70 % de notre empreinte carbone provient de nos matières premières, tandis que le recyclage et la gestion des déchets représentent 25 %. C'est pourquoi nous voulons repenser la manière dont nos panneaux isolants PIR sont conçus et développés afin de prévenir les déchets avant leur apparition. Comment ? En veillant à ce que nos produits puissent être facilement récupérés et recyclés en tant que composants des prochains systèmes d'isolation.
Mais nous ne nous arrêtons pas là ; nous interdisons également les déchets dans nos activités.

Conception d'isolation PIR - illustration

Projets

Nous appliquons les principes de l'éco-conception pour réduire les déchets à la source et avons expérimenté avec différents partenaires la récupération et la valorisation des déchets en fin de vie de nos panneaux d'isolation. En tant que membre de l'initiative Science Based Targets (SBTi), une initiative mondiale qui développe des méthodes pour une action efficace des entreprises en matière de climat, nous avons également développé un roadmap à atteindre un niveau zéro émission nette dans le cadre de nos propres activités (scopes 1 et 2).

Isolation PIR de Recticel

Conception en vue de la réutilisation et du recyclage

La majeure partie de notre empreinte carbone provient des matières premières et de la gestion des déchets. C'est pourquoi nous appliquons les principes de l'éco-conception pour créer des systèmes faciles à démonter et à récupérer.

Lire la suite
Recycling production scrap

Recyclage des déchets de production

Nous collaborons avec des partenaires pour collecter nos déchets de fabrication et les recycler dans la production de panneaux de construction.

Lire la suite
Arriver à des usines zéro émission nette

Achieving Net 0 factories

L'engagement de notre groupe à devenir une entreprise « Net Zéro » s'appuie sur un plan d'actions visant à maximiser notre impact positif sur le climat, à stimuler l'économie circulaire et à soutenir notre compétitivité.

Lire la suite