Recticel Insulation a un coeur vert

‘Recticel Insulation a un coeur vert.’ Au sens propre comme au figuré. Nous mettons tout en œuvre pour réduire les émissions de CO2, mais le cœur de nos produits isolants est, lui aussi, vraiment constitué de matériaux écologiques. Des matériaux synthétiques écologiques, voilà qui vous paraîtra peut-être étrange, mais avec les isolants PUR, vous économiserez en 75 ans 400 fois plus d’énergie qu’ils n’en nécessitent pour leur production. Bref, une bonne chose pour la nature.

Respect de l'environnement

Le graphique ci-contre montre la quantité d’énergie consommée par une maison non-isolée. Comparez celle-ci aux émissions de CO2 d’une maison passive et vous verrez qu’il vaut la peine d’isoler durablement avec Recticel Insulation et ce au niveau tant écologique qu’économique.

 

Davantage de pétrole, svp...

Autre raison pour laquelle nous devons consommer moins d’énergie : les ressources fossiles comme le pétrole sont pratiquement épuisées. C’est pourquoi nous plaidons pour une utilisation rationnelle de ce pétrole. Concrètement : il faut brûler moins de pétrole et utiliser celui-ci pour produire du PUR, le matériau à hautes performances dont sont constitués nos isolants. Aujourd’hui, 96% du pétrole est utilisé sous la forme de carburants. Les 4% restants sont transformés en matières synthétiques, dont seulement 0,08% en PUR. Ce qui est très regrettable quand on sait que les isolants PUR économisent 400 fois plus d’énergie qu’ils n’en nécessitent pour leur production.

Les maisons non ou mal isolées rejettent beaucoup plus de CO2 que les maisons correctement isolées.

Avec les isolants PUR, vous économiserez en 75 ans 400 fois plus d'énergie su'ils n'en nécessitent pour leur production.

Print Send to friend