Rénovation du toit, Abbaye du Parc (Heverlee)

Back to overview

Patrimoine exceptionnel

Un formidable projet de rénovation. C’est du moins ce qu’on peut dire de l’Abbaye du Parc à Heverlee. Cette abbaye, fondée en 1129 nécessitait une remise en état complète et urgente. Afin d’éviter une plus grande détérioration de ce patrimoine exceptionnel, l’abbaye a été donnée par bail emphytéotique à la ville de Louvain en 2003. La “maison des carrosses” est devenue une salle polyvalente lors de la restauration.

Powerroof® : un choix conscient

L’architecte Piet Stevens n’a pas eu besoin de réfléchir longtemps à l’isolation du toit. Comme la superbe structure du toit devait rester visible à l’intérieur, il a pensé immédiatement à Powerroof®. Il était sûr d’avoir une isolation parfaite, mais il pouvait en même temps conserver intacts les chevrons existants et le voligeage en chêne. Après le retrait
de l’ancienne isolation du toit, il a posé les panneaux Powerroof® sur l’ancien voligeage et installé une nouvelle isolation pardessus. “Powerroof® présente un immense avantage : une fois les panneaux posés, le toit est de nouveau étanche et la structure sous-jacente ne peut plus se détériorer”, nous a confié l’architecte Stevens. Un projet unique et un choix d’isolation intelligent.

Fiche technique

Architecte : Piet Stevens
Entrepreneur : Building sa - Herentals
Couvreur : AP-dak sprl - Laakdal
Matériau : Powerroof® 60 mm

Produits connexes

Print Send to friend