L'isolation Recticel et la maison passive: la combinaison ultime (La Gleize)

Back to overview

Anne-Sophie Defoeux, architecte, et son compagnon ont pris le pari de bâtir une maison passive à La Gleize. Un projet ambitieux qui demandait réflexion, et surtout de trouver les solutions adéquates. Cette maison passive, le couple formé par Anne-Sophie Defoeux, architecte de formation, et par son compagnon, en rêvait depuis longtemps. Un rêve qui implique de garder les pieds sur terre et de monter un projet de A à Z en se penchant sur tous les points sensibles que requiert une telle habitation. D’autant plus que Anne-Sophie était parmi les premières à réaliser une maison entièrement passive. D’où l’importance de la recherche en matière d’isolation et de solutions aux problèmes complexes.

« Recticel nous a proposé une solution d’isolation globale pour notre maison, y compris la courbe »

Le point le plus délicat de la construction était l’isolation de la courbe de la maison. Grâce aux panneaux d’isolation
Recticel®, le problème a été vite résolu. « C’était un choix idéal - commente Anne-Sophie - car le coefficient est meilleur que celui de la laine minérale ». Au final, Anne-Sophie a utilisé presque toute la gamme de produits de la marque, en partant de Powerroof® et en passant par Eurowall®, Powerdeck® F, Eurothane® et Eurofloor®. En tant qu’architecte, Anne-Sophie a une définition de la qualité qui est synonyme de stabilité dans le temps et de certitude acquise sur un coefficient. « Beaucoup de choses sont racontées sur les isolants et ne sont malheureusement
pas toujours vraies. Recticel a été le plus convainquant. »

« Recticel, c’est la certitude de l’efficacité »

Quand Anne-Sophie a commencé à imaginer sa future maison passive, beaucoup de solutions n’existaient pas encore. L’imagination a occupé une place importante dans la réflexion du bâti. Et c’est encore Recticel qui a inspiré le couple dans le développement des détails techniques de la maison proposant une véritable panoplie de solutions. Une réussite totale puisque la maison sera prochainement certifiée «maison passive».

Lieu: La gleize
Architecte: Anne Sophie Defoeux
Produits d'isolation: Powerroof, Eurowalll, Powerdeck, Eurothane, Eurofloor

Produits connexes

Print Send to friend