Avec Eurowall 21, vous êtes prêt pour le reste du 21e siècle

Back to overview

Lieu: Wevelgem
Cabinet d'architectes: Mieke Cosaert
Maîtrise d'ouvrage: Société de logement De Vlashaard
Bureau d'études: CoVaH Advies, Oudenaarde
Entreprise générale: Damman

Isolation & épaisseurs:
Isolant pour murs creux Eurowall 21, 82 mm

Les produits innovants aident les sociétés de logement à satisfaire aux nouvelles exigences énergétiques

En exclusivité, utilisation de la nouvelle isolation de murs creux Eurowall® 21 dans le cadre de travaux de construction

En présence de personnalités telles que le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé et le bourgmestre de Wevelgem Jan Seynhaeve, Recticel Insulation, l'entreprise de construction Damman, la société de logement De Vlashaard et d'autres partenaires impliqués ont présenté aujourd'hui à la presse et au public un nouveau projet de logement de grande envergure à Wevelgem. 20 nouveaux logements et 8 emplacements de parking séparés seront construits sur la Ezelstraat à Wevelgem d'ici mars 2015. Grâce à l'utilisation des nouveaux panneaux d'isolation des murs creux Eurowall® 21 de Recticel Insulation lors de la construction de ces logements, il s'agira avant tout d'un projet durable, qui accroîtra de manière significative le confort de vie des futurs habitants.

Dans une perspective d'avenir, le choix d'une isolation durable et qualitative est essentiel dans le cadre de nouveaux projets de construction de ce type. En raison des règles de plus en plus strictes et de l'augmentation des prix de l'énergie, les projets de construction respectueux de l'environnement et économes en énergie sont plus que jamais une priorité. Le choix de l'utilisation des panneaux d'isolation Eurowall® 21, lancés récemment sur le marché lors de Batibouw, pour la construction de ces 20 nouveaux logements constitue aussi un choix délibéré en faveur de la durabilité.

L'architecte Mieke Cosaert : « Dans le cadre de ce projet, la nouvelle isolation Eurowall® 21 nous a permis de satisfaire aux exigences en matière d'isolation, qui ont entretemps été renforcées, sans que les plans de construction initiaux de 2010 n'aient dû être adaptés. Ainsi, cette innovation a pu être mise en œuvre directement, sans trop d'efforts supplémentaires. Grâce au choix de ce type de matériau d'isolation, combiné à la construction étanche à l'air des logements, les exigences strictes en matière de besoin énergétique pour le chauffage des pièces ont été respectées. »

La valeur d'isolation particulièrement élevée et améliorée d'Eurowall® 21 (λd = 0,021 W/mK), un cas unique sur le marché des panneaux durs d'isolation PIR, permet en effet une isolation plus mince et plus efficace. Un niveau d'isolation équivalent nécessite 10 % d'isolation en moins. Cela permet non seulement de gagner de l'espace habitable mais cela constitue en outre un avantage important sur la facture énergétique. Les futurs habitants profiteront d'un logement confortable, durable et rentable.

Produits connexes

  • La révolution pour l'isolation des murs creux
Print Send to friend