Recticel Insulation et la qualité

Recticel Insulation met chaque jour tout en oeuvre afin d’atteindre la qualité absolue au niveau de ses produits isolants.

60 années d’expérience en polyuréthane

Recticel Insulation fait partie de Recticel, le leader du marché européen et, depuis les années ‘50, un acteur mondial dans le développement et la production de polyuréthane (PU). Cette mousse fantastique est utilisée pour une multitude
d’applications.

En version souple, cette mousse est utilisée notamment pour le confort d’assise (sièges), le confort du sommeil (avec des marques connues comme Beka®, Lattoflex® et Swissflex®) et pour l’intérieur des voitures (tableaux de bord, sièges). La mousse rigide présente quant à elle des cellules fermées, ce qui la rend robuste et indéformable. C’est précisément cette mousse rigide que nous utilisons dans nos panneaux isolants de qualité haut de gamme.

Recticel Insulation continue à investir dans le développement de nouveaux produits pour garantir une isolation optimale des bâtiments. Recticel dispose en outre de son propre centre scientifique à Wetteren, l’International Development Center (IDC), où plus de 100 collaborateurs se chargent de la recherche et du développement.

 

Aucun doute n’est permis: personne ne possède un plus grand savoir-faire en matière de polyuréthane ni ne nourrit une plus grande passion pour celui-ci que Recticel.

     International Development Center (IDC) Wetteren

Des tests, encore des tests et toujours des tests

Recticel Insulation ne laisse réellement rien au hasard. Nous soumettons nos produits à une batterie de tests. De telle
sorte que la performance thermique de ceux-ci est testée, et en outre évaluée plus strictement que ce que prescrivent
les normes.

Outre tous les tests de qualité imposés, comme les tests de compression et les tests relatifs à la valeur d’isolation (λ),
Recticel Insulation procède régulièrement à de nombreux tests supplémentaires non-obligatoires d’après la norme:

Test du rouleau: test portant sur la robustesse et la résistance du matériau aux contraintes
Test de l’adhésif: résistance à l’arrachement du revêtement
Test du chalumeau: test réalisé au moyen d’une flamme nue
Test du bitume: test réalisé au moyen de bitume chaud
Test de délamination: test portant sur la réstistance du revêtement
Test d’immersion: test réalisé par immersion dans l’eau
Test infrarouge: test avec une lumière infrarouge de 80°C

Revêtement de haute performance

Recticel Insulation accorde ses revêtements en fonction des différents domaines d’application. Recticel utilise des revêtements plus résistants, présentant notamment une meilleure résistance à la corrosion. Un revêtement ‘plus lourd’ signifie une influence positive sur la stabilité du panneau.

Recticel Insulation dispose de différentes technologies de production pour fabriquer ses panneaux isolants.

Dans ce contexte, nous ne tolérons pas de compromis entre la stabilité, la valeur d’isolation (λ) et le comportement au feu. Recticel Insulation opte toujours pour la technologie qui garantit le meilleur panneau isolant pour l’application demandée.

Une qualité soutenue après 15, 50, 75, même après 100 années

La valeur d’isolation (la valeur lambda) de nos produits reste stable, même après de nombreuses d’années. Au plus faible est cette valeur lambda, au mieux les panneaux isolent. Vous pouvez constater sur le graphique ci-dessous, que cette valeur se stabilise dans le temps. La valeur mentionnée par Recticel Insulation, prend en ompte le vieillissement et est garantie par l’ATG (H) et Keymark.

Valeur lambda (λ) après vieillissment accéléré pour isolation avec λD = 0,023 W/mK

Keymark, la preuve de qualité par excellence

Recticel Insulation possède différents certificats Keymark. Keymark est un label de qualité européen attribué à des produits par des experts indépendants agréés. Cette certification offre une valeur ajoutée au marquage CE, qui n’est pas un label de qualité. La preuve que notre gamme fait annuellement l’objet – et ce totalement sur base volontaire – de contrôles externes extrêmement stricts. Nous sommes ainsi contrôlés en permanence et devons démontrer que nous fournissons toujours la plus haute qualité pour tous nos produits. Ce que nous faisons très volontiers pour vous! En Belgique, nous avons associé ce certificat à la certification ATG/H (la certification des produits) ainsi qu’à la certification ATG (la certification des systèmes). Un vrai soulagement!      All Recticel insulations are 100% Keymark certified.
Print Send to friend