Recticel Insulation soutient le projet Côte-à-Côte à Louvain-la-Neuve

Back to overview

L'asbl Côte-à-Côte s'est donné pour mission de construire, aménager et faire fonctionner un habitat destiné à de jeunes adultes Infirmes Moteurs Cérébraux (IMC). Il s’agit d’un projet pilote en Wallonie. Ce bâtiment passif est construit en plein centre de la ville de Louvain-la-Neuve. Recticel Insulation était un des partenaires construction de ce projet remarquable et innovant.

Côte-à-Côte mérite votre attention: ce projet veut promouvoir l'autonomie, les choix de vie de ses habitants et des échanges bénéfiques avec les personnes valides. Ainsi, au sein de cet habitat, chacun rencontre l'autre dans sa différence et s'enrichit de ce qu'il ne soupçonnait même pas : l'enthousiasme, le courage, le bon sens, les espoirs, les confrontations. Côte-à-Côte porte bien son nom…

Le projet maison passive, suivi de près par les autorités comme l’Université Catholique de Louvain et l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées, a été réalisée par l’asbl Côte-à-Côte avec l’architecte Sebastian Moreno Vacca (A2M).

Pour les plafonds, on a utilisé des panneaux d’isolation Eurowall collés sous la structure en bois de la toiture en pente réalisée par Rose’s Natural Homes. Les toitures plates ont été isolées avec l’isolant Powerdeck F de Recticel Insulation.

Voulez-vous vous-même aider et soutenir le projet Côte-à-Côte, financièrement ou pratiquement? Informez-vous sur leur site web http://www.coteacote.info

Print Send to friend