Recticel Insulation partenaire du NZEB Symposiom

Back to overview

Suivez la présentation du projet Vroomshoop de Recticel Insulation dans auditorium B de 12h10 à 12h40.
Titre: La conception morphologique du projet Vroomshoop.
Orateur est monsieur Carl-Peter Goossen de BouwQuest en association avec Recticel Insulation

Le secteur de la construction traverse une phase de transition profonde. Le politique change les normes alors que le marché évolue sans cesse. Les constructions sont toujours plus efficientes sur le plan énergétique, la demande de rénovation est soutenue et le besoin de collaboration de tout type n’a jamais été aussi pressant. Et si les professionnels font preuve d’un savoir-faire technique toujours plus pointu, l’ampleur des projets charrie de nouveaux questionnements. Le NZEB Symposium Passive and Beyond se penche sur ces grands défis et vous indique la voie de l’avenir.

Quelque 25 experts (architectes, bureaux d’études, chercheurs et décideurs politiques) partageront leurs expériences de collaborations novatrices, de facilitateurs NZEB, de rénovations innovantes, d’écoles, de nouveaux projets de construction à grande échelle et de solutions techniques alternatives pour les parois extérieures à partir de leur pratique quotidienne.

Un aperçu du programme:

  • Expériences en matière d’étanchéité à l’air dans les bâtiments rénovés (Bram De Meester, Arcadis)
  • Contrats de performance énergétique pour NZEB (Sven Wuyts, Factor4)
  • Les boutiques de rénovation néerlandaises E=0 (Ad Straub, TU Delft)
  • Utilisation de chaleur collective dans les quartiers résidentiels à Courtrai, Roulers et Louvain (Jeroen Soenens, Ingenium)
  • Monitoring de l’école passive à Etterbeek (Johan Cré, Istema)
  • Stratégies de rénovation de façade (Stéphanie Mangé, Bureau Bouwtechniek)

Le Symposium NZEB aura lieu le jeudi 27 novembre à AREA42 à Bruxelles. Le symposium est l’occasion unique de vous plonger dans des projets passionnants, de vous imprégner des nouvelles tendances mais aussi de nouer des contacts avec les nombreux participants attendus (plus de 300) : architectes, chefs d’entreprise et responsables de projet.

Aperçu du programme

Les blocs de programmes se dérouleront comme des sessions parallèles dans trois salles de conférences. Les présentateurs parleront dans leur propre langue, à savoir le français ou le néerlandais. Une traduction simultanée est prévue.

 

Print Send to friend